BMW dément les rumeurs de pénurie de l’iX3 en Europe et annonce deux versions plus abordables iX3 40 propulsion et xDrive

Les responsables de la marque confirment les livraisons d’ici été 2026 pour commandes actuelles grâce augmentation capacité usine de Debrecen en Hongrie. L’iX3 représente environ un tiers des commandes de véhicules électriques BMW dans l’UE. Nouvelles variantes iX3 40 propulsion arrière et iX3 40 xDrive quatre roues motrices affichant prix inférieur à la 50 xDrive vendue 70 900 euros.

Le constructeur allemand BMW a officiellement démenti les rumeurs de pénurie du véhicule électrique iX3 en Europe. Plusieurs publications européennes avaient affirmé que le stock entier de ce modèle était épuisé jusqu’à fin 2026. Cependant, les représentants de l’entreprise ont catégoriquement rejeté cette affirmation.

Livraisons garanties pour l’été

Anne Brons, responsable de la division néerlandaise du groupe BMW, a souligné que tout client passant commande d’un iX3 électrique maintenant peut recevoir sa voiture d’ici cet été 2026. Cela est rendu possible grâce aux efforts déployés pour augmenter la capacité de production de l’usine BMW de Debrecen en Hongrie.

Selon l’entreprise, environ un tiers des commandes de véhicules électriques BMW dans l’Union Européenne concernent le modèle iX3. Ce chiffre souligne la popularité du modèle dans la région.

Deux nouvelles versions abordables

BMW prévoit de proposer des versions plus abordables de sa gamme iX3. Deux nouvelles variantes sont attendues prochainement : une iX3 40 à propulsion arrière et une iX3 40 xDrive à quatre roues motrices, toutes deux affichant un prix inférieur à celui de la 50 xDrive actuellement vendue par BMW à 70 900 euros.

Ces versions d’entrée de gamme visent à démocratiser l’accès au SUV électrique BMW et à concurrencer des modèles comme le Tesla Model Y ou le Mercedes EQE SUV sur des segments tarifaires plus accessibles.

L’usine de Debrecen en Hongrie constitue un investissement stratégique majeur pour BMW dans la production de véhicules électriques en Europe. Cette installation récente permet au constructeur allemand de réduire sa dépendance vis-à-vis de la production chinoise tout en optimisant les coûts logistiques pour le marché européen.

La montée en cadence de cette usine témoigne de la confiance de BMW dans la demande européenne pour les véhicules électriques malgré un ralentissement général observé sur certains marchés. Le constructeur bavarois poursuit sa stratégie d’électrification progressive de sa gamme avec des objectifs ambitieux de parts de ventes électriques à moyen terme.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Assurance scooter 125 cc : ce qui change vraiment...

Le scooter 125 cm³ est le deux-roues le plus vendu en France, séduisant divers publics grâce à son efficacité urbaine. Cependant, les coûts d'assurance augmentent en raison de la hausse des réparations et des sinistres, rendant essentiel de bien comparer les offres.

Stellantis rappelle 212 700 voitures pour un risque d’incendie...

Stellantis rappelle 212 700 véhicules, dont les marques Peugeot et Jeep, en raison d'un risque d'incendie lié à la motorisation 1.2 turbo hybride. La correction est rapide et gratuite, mais intervient dans un contexte sensible après le scandale du PureTech.

Dacia lance une tente géante pour transformer ses SUV...

Dacia développe sa gamme d'accessoires outdoor InNature, offrant des solutions pratiques pour le camping. La nouveauté principale est une tente 3x3 mètres en matériaux recyclés, et le Sleep Pack, transformant le coffre en couchage. Deux nouveaux accessoires YouClip enrichissent l'offre.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes...

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Top Actualité

Nouveautés

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.

DS N°7 2026 : prix, autonomie et commandes ouvertes pour le nouveau SUV premium

DS Automobiles lance le DS N°7, son premier nouveau modèle depuis 2014, remplaçant le DS 7. Disponible en versions 100 % électrique et hybride, il offre jusqu'à 740 km d'autonomie et des technologies avancées.

Alpine pourrait finalement garder un moteur thermique pour la future A110

Alpine pourrait envisager une version hybride pour la prochaine A110, tout en maintenant un modèle électrique. Cette flexibilité répond aux réalités du marché et aux attentes des passionnés, face à un avenir encore incertain pour l'électrique.

Audi signe l’ultime RS3 au moteur cinq cylindres

Audi lance une édition limitée de son moteur cinq cylindres 2.5 TFSI, avec une configuration châssis spécifiquement réglable pour 50 000 euros. Ce modèle offre exclusivité et performances, tout en clôturant une ère légendaire.

Mercedes-Benz VLE électrique 2026 : une grande limousine luxueuse de 700 km d’autonomie et 8 places

Mercedes-Benz a présenté le VLE, une limousine électrique innovante avec une autonomie de 700 km et un intérieur modulable pour jusqu'à huit passagers. Son architecture optimise l'espace, intégrant technologie avancée et systèmes de conduite intelligents.

Dacia Striker 2026 : Prix, motorisations, et tout ce que vous devez savoir !

Dacia présente le Striker, un nouveau crossover hybride/4x4, mesurant 4,62 mètres. Avec un prix inférieur à 25 000 €, il vise les familles et les professionnels cherchant un véhicule spacieux et accessible sur le marché européen.
Articles Récents